Re-Bonsoir !

Comme vous le savez déja, je m’appelle Axel Cardinaels.
Je suis âgé de 25 ans et je proviens d’Oupeye, une charmante petite bourgade de la région de Liège.

Titulaire d’un bachelier en Développement Web et d’un Master en Communication, je passe mon temps à vous façonner la plateforme web dont vous revez 🐑

Votre cousin qui avait promis de vous faire votre site mieux qu’une agence n’est pas disponible ? Discutons !

Photo de Axel Cardinaels
Icône ferme la page de contact Ceci est un espace dédié à votre imagination. Pour vous accompagner, vous pouvez lancer/mettre en pause une petite musique rigolote en cliquant sur ce texte. 🎷

Tacite

Tacite.be, plateforme de gestion et de promotion pour les arts de la scène 🎙

Publié le 5 mars 2019

Retourner à la page d'accueil
Photo d'illustration de la réalisation Tacite

Tacite est une plateforme qui permet aux artistes de gérer leurs contrats simplement et de gagner en visibilité. Jonathan Schoonbroodt et Christian Mon m’ont contacté afin de développer un site permettant non seulement d’assoir leur visibilité sur le net, mais également d’offrir aux artistes un moyen simple d’entre des prestations et ainsi pouvoir profiter des services de Tacite.be .

Le design et l’intégration Front-End

Christian Mon, le co-fondateur du projet a réalisé l’identité graphique. Je n’ai donc pas pris part à l’élaboration du design, mais j’ai intégré ce dernier. Les langages employés sont le HTML, le CSS, ainsi qu’une touche de javascript/Vue JS pour l’interactivité.

Les fonctionnalités du site

Concernant le développement Back-end, j’utilise le framework Laravel, qui emploie le language PHP. Le site offre donc la possibilité aux artistes de créer et personnaliser leurs profils (leur offrant ainsi une visibilité sur le web) mais également celle de pouvoir déclarer des contrats en ligne. Un système de gestion/facturation est donc développé et en place.

Il est important de noter que depuis novembre 2018, le site est en développement continu pour la version 2.0 de Tacite, offrant un nouveau design et une toute nouvelle expérience utilisateur. Afin d’offrir cette mise à jour majeure, Cédric Gillis a rejoint la l’équipe de développement.